Société Hippique
de la Dôle

La Société Hippique de la Dôle (SDH) est une association à but non lucratif, ouverte à tous ceux qui montent à cheval au Manège de Maison Neuve à Gingins, et à toute personne qui s’intéresse de près ou de loin au monde du cheval dans une ambiance conviviale.

Son but

Le but de l’association est de partager notre passion pour les chevaux, organiser des activités diverses, stages de saut et de dressage, concours, rallye, sorties, et soirées sympathiques.

La SHD est affiliée à l'AVSH ce qui donne droit aux membres de participer aux manifestations diverses.

Stages de saut et de dressage

Nous proposons régulièrement des stages et des formations de dressage ou de sauts. Les stages sont généralement organisés en début d’année, avant la saison des compétitions.

Les cours et les stages s’adressent aux cavaliers de tous les niveaux, membres ou non, pour favoriser la progression du cavalier comme du cheval.

Historique

  • 2018

    Aujourd’hui, la SHD compte environ 150 membres. Régulièrement, elle encadre ses cavaliers pour l’obtention du brevet puis de la licence de saut ou de dressage et organise des stages en choisissant des intervenants extérieurs de qualité. Elle propose encore à ses membres de partager des activités en dehors du monde équestre.

    Nadia Gaumann Sulliger, bien connue dans le milieu du jumping pour ses bonnes performances et résultats en Grand-Prix (participations aux concours de Verbier et au CSI-W de Palexpo avec son cheval phare « Quick Star ») a pris la présidence de la SHD en 2009. Elle a succédé à son père Bernard, qui a occupé cette fonction durant de nombreuses années. Nadia, toujours disponible pour les cavaliers, propose, tout au long de l’année, des cours d’équitation et a formé nombre de cavaliers au saut d’obstacles.

  • 1973

    Création de la Société Hippique de la Dôle (SHD) par une équipe de six joyeux copains, dont Bernard Gaumann.

    Chaque année depuis 1973, la SHD organise son traditionnel concours de la Pentecôte, où cavaliers émérites et plus novices se côtoient. Elle a aussi organisé en 1979, les championnats vaudois de dressage et l’année suivante, les championnats suisses de Military catégorie R.

  • 1972

    Création du « Western Ranch », puis changement de nom en « Manège de Maison Neuve » (installations actuelles).

Le comité

Les membres du comité se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Présidente

Nadia Sulliger-Gaumann

079 204 38 24
Trésorière
Moore & Stephens Refidar SA
058 911 86 09
Secrétaires

Stéfanie Schirinzi

078 606 16 76

Katia Maret

079 702 49 14
Concours
Cyril Allenbach
079 215 55 84

Devenir membre


Il suffit de saisir et nous retourner le formulaire suivant.

Adresse

Famille Sulliger-Gaumann
Manège de Maison Neuve
Route de la Dôle 41
1276 Gingins

Responsables

Nadia Sulliger-Gaumann

Téléphone : 079 204 38 24
Email : nadiasulliger@me.com

Michael Gaumann

Téléphone : 079 759 79 44
Email : mgaumann@bluewin.ch